La paroisse

Notre paroisse « Père Laval-Louviers-Boucle de Seine » se trouve dans le diocèse d’Évreux, secteur Nord. Elle est confiée à une fraternité de prêtres de la Société Jean-Marie Vianney par notre évêque Monseigneur Christian NOURRICHARD. Pour vous y retrouver, en voici une brève description.

• Un diocèse, un secteur.
carte map
Le diocèse
Résultat de recherche d'images pour "diocèse d'Evreux carte"
Le secteur Nord
  • Notre paroisse comporte les communes suivantes : La Haye-le-Comte, Louviers, Pinterville, Incarville, Andé, Heudebouville, Porte-Joie, Saint-Etienne-du-Vauvray ; Saint-Pierre-du-Vauvray, Vironvay.
  • Le charisme de la Société Jean Marie Vianney
/var/folders/m_/3z_tkwbx60q6cq03350y2__w0000gn/T/com.microsoft.Word/Content.MSO/84D7685D.tmp

Comment aider les prêtres à vivre pleinement leur sacerdoce dans la joie et le rayonnement de leur propre ministère ? Comment travailler au développement des vocations sacerdotales ? La SJMV œuvre à promouvoir le sacerdoce et constituer des fraternités de prêtres diocésains qui portent ensemble la mission à l’école du saint Curé d’Ars. En voyant des prêtres heureux avec une idée juste et claire du sacerdoce, nous donnerons envie à des jeunes d’être prêtres de Jésus-Christ : ensemble, ils pourront porter du fruit dans la mission. Pour nous, la figure du Curé d’Ars est centrale car elle nous dit quelque chose d’essentiel sur le prêtre ; et comme nous ne sommes pas des Curés d’Ars, nous voulons aussi prendre des moyens pour avancer sur le chemin de la sainteté.

• Congrégation religieuse

Nous avons la chance d’avoir une congrégation religieuses sur notre paroisse, les Sœurs de la Providence de Rouen (Sœurs de l’Enfant Jésus), dont le couvent se situe 5, place de Flandres Dunkerque à Louviers. La présence de la vie religieuse est un témoignage de la vie évangélique. A travers la profession des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance les sœurs témoignent à tout chrétien du chemin à prendre pour suivre le Christ

• Enseignement catholique

Une école et un collège catholiques sont situés sur le territoire de la paroisse. Les prêtres de la paroisse participent à l’aumônerie de ces établissements.

Institution Notre-Dame Saint-Louis
Enseignement Catholique