Notre paroisse

NOS PAROISSES

Notre paroisse se trouve dans le diocèse d’Évreux, secteur Nord. Elles sont confiées à une fraternité de prêtres de la Société Jean-Marie par notre évêque Monseigneur Christian NOURRICHARD. Pour vous y retrouver en voici une brève description.

• Un diocèse, un secteur
carte map
Le diocèse
Résultat de recherche d'images pour "diocèse d'Evreux carte"
Le secteur Nord
  • Notre paroisse comporte les communes suivantes : La Haye-le-Comte, Louviers, Pinterville, Incarville, Andé, Heudebouville, Porte-Joie, Saint-Etienne-du-Vauvray ; Saint-Pierre-du-Vauvray, Vironvay.
  • Thème pastoral

Pour notre diocèse : Osons la confiance !

Que nous déclinons ainsi pour nos paroisses :

Paroisse du Bienheureux Père Laval : « Seigneur, Apprends-nous à Prier ! »

• Le charisme de la Société Jean Marie Vianney
/var/folders/m_/3z_tkwbx60q6cq03350y2__w0000gn/T/com.microsoft.Word/Content.MSO/84D7685D.tmp

Comment aider les prêtres à vivre pleinement leur sacerdoce dans la joie et le rayonnement de leur propre ministère ? Comment travailler au développement des vocations sacerdotales ? La SJMV œuvre à promouvoir le sacerdoce et constituer des fraternités de prêtres diocésains qui portent ensemble la mission à l’école du saint Curé d’Ars. En voyant des prêtres heureux avec une idée juste et claire du sacerdoce, nous donnerons envie à des jeunes d’être prêtres de Jésus-Christ : ensemble, ils pourront porter du fruit dans la mission. Pour nous, la figure du Curé d’Ars est centrale car elle nous dit quelque chose d’essentiel sur le prêtre ; et comme nous ne sommes pas des Curés d’Ars, nous voulons aussi prendre des moyens pour avancer sur le chemin de la sainteté.

• Congrégations religieuses

Nous avons la chance d’avoir deux congrégations religieuses sur notre paroisse. La présence de la vie religieuse est un témoignage de la vie évangélique. A travers la profession des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance les sœurs témoignent à tout chrétien du chemin à prendre pour suivre le Christ

• Louviers : Sœurs de la Providence de Rouen (Soeurs de l’Enfant Jésus)
  • Val de Reuil : Sœurs de MARIE RECONCILIATRICE