Denier

Pour soutenir notre paroisse et notre diocèse, vous pouvez contribuer au denier de l’Eglise.

Nous avons tous une bonne raison de soutenir notre Église.

  • Pour qu’elle accompagne les grands moments de notre existence (baptême, mariage, funérailles…) et notre quotidien, par sa présence, par la célébration des messes et l’organisation d’évènements paroissiaux.
  • Pour qu’elle permette à tous de découvrir la joie de croire en Jésus Christ, grâce aux propositions adressées aux plus jeunes (catéchèse, aumônerie, pastorale des jeunes…), mais aussi à ceux qui sont plus éloignés de l’Église, dans les prisons ou les EHPAD.
  • Pour qu’elle puisse porter la Bonne Nouvelle du Christ au Monde, en prenant la parole sur des sujets qui concernent toute la société, pour faire entendre le discours de paix et d’amour universel du Christ au-delà de notre communauté.

Pourquoi donner au Denier de l’Église ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait vivre notre Église ?

  • Il y a ceux qui célèbrent les messes
  • Il y a ceux qui assurent la gestion du diocèse, la communication, l’organisation des pèlerinages et des grands événements…
  • Il y a aussi ceux qui forment les catéchistes, animent les groupes de jeunes, veillent sur les plus fragiles …

Tous, prêtres et baptisés engagés, sont au service de notre Église.

Mais savez-vous que leur mission ne peut exister sans votre soutien ?

Le Denier, c’est votre don qui permet de les rémunérer, de former les ministres ordonnés et les baptisés, d’accompagner nos prêtres retraités… En un mot, de faire vivre l’Église dans notre diocèse !